Uta no☆Prince-sama♪ Maji Love 2000% : Encore plus d’idols !

Uta no prince sama maji love 2000
Uta no☆Prince-sama♪ Maji Love 2000%

C’est reparti pour une nouvelle saison ! Est-ce que je suis toujours aussi peu convaincue ? La réponse est oui ! Et ce, malgré la nouvelle ribambelle de garçons qui ont débarqués lors de cette saison, et les chansons toujours aussi mielleuses et pétillantes.

Résumé :

C’est la rentrée : Haruka Nanami entre en Master Class et va rencontrer de nouvelles difficultés. Et ce n’est pas la seule, puisque les membres de ST☆RISH se voient chacun assigné d’un ainé qui va les surveiller. Mais ces derniers ne montrent pas réellement de sentiments positifs envers leurs cadets.

Source : MyAnimeList

 

Quartet Night

Groupe aîné des ST☆RISH dont on peut apercevoir les membres à la toute fin du dernier épisode de la première saison, il est composé de Mikaze Ai, Kotobuki Reiji, Kurosaki Ranmaru et Camus. Encore une fois, les protagonistes masculins ne possèdent pas une personnalité très originale mais chacun a son petit trait de caractère particulier qui rappelle parfois certains membres des ST☆RISH. Mikaze est le silencieux qui, lorsqu’il parle, est assez tranchant. Tout comme Kurosaki, qui, au contraire de Mikaze, est très expressif, brutal et souvent en colère. Quant à Camus, c’est un personnage prétentieux et qui possède un côté assez théâtral. Enfin, Kotobuki Reiji, est celui qui est toujours optimiste et qui tente d’unir les membres de Quartet Night. Car oui, malgré le fait que Quartet Night soit un groupe, il s’avère que chacun d’entre eux est assez individualiste et que le groupe n’est qu’un simple faire valoir pour chacun d’entre eux.

quartet-night
Mikaze, Kotobuki, Kurosaki et Camus chantant Poison Kiss

Dans cette seconde saison, Quartet Night sera peu mis en avant, mais on aura l’occasion de voir souvent ses membres car chacun d’entre eux doit prendre en charge deux membres de ST☆RISH (sauf Camus qui aura seulement en charge Cecil). C’est donc l’occasion pour notre tout jeune groupe de prendre de la graine grâce à leurs aînés qui nous font une entrée très remarquée dans l’épisode 1. Ainsi, on voit des décors apparaître d’on ne sait où (mais avec UtaPri, il faut se dire que la magie fait partie du décor) et on entend une chanson plutôt entêtante. Bien sûr, on n’oublie pas LA chorégraphie qui fera chavirer tous les cœurs féminins (mais aussi masculins au vu des réactions de nos jeunes idols). C’est donc en tant que « guides » que sont présents les membres de Quartet Night, même si j’ai trouvé qu’ils ne servaient pas vraiment à cela dans cette saison.

Un nouveau ST☆RISH

Dans la saison précédente, le personnage de Cecil avait été présenté comme étant un protagoniste réconfortant pour Nanami, et qui souvent, lui remontait le moral (sous sa forme animale de chat notamment). Au fil des épisodes, chacun des garçons, ainsi que Nanami, va se rendre compte que, malgré l’harmonie du groupe, il manque quelque chose. Ce quelque chose sera comblé par Cecil. Mais cette saison ne suit pas seulement l’intégration de Cecil au groupe, mais suit aussi l’évolution de chacun des membres. Si la saison 1 nous présentait chacun des personnages avec leurs secrets et leurs angoisses ; cette fois, nous les suivons dans le monde artistique, hors ST☆RISH. Et même si cela peut être appréciable de les voir se confronter aux difficultés de ce monde et de les voir surmonter les obstacles, je n’ai rien trouvé de réellement passionnant dans ces passages-là.

Starish
Le nouveau Starish, à 7

LET’S CALL HEAVENS !

Heavens est le groupe rival qui apparaît au cours de cette seconde saison. Trois garçons : Nagi Mikado, Eiichi Ootori et Kira Sumeragi, tous droit sorti du label « Raging », tenu par Raging Ootori, grand ennemi de Saotome Shining. Et encore une fois, je vais me répéter mais on a encore des protagonistes clichés. Finalement, on a l’impression qu’ils ont tous été créés sur la même base en ce qui concerne les personnalités. On a le petit mignon, le dragueur et l’éternel ténébreux.

Heavens
Welcome to a new world !

Je m’étais dit que la production ne pouvait pas faire encore plus extravagant que la première apparition des Quartet Night, mais je suis trompée sur toute la ligne. J’espère pour vous, spectateur, que vous n’êtes pas devenu épileptique au fil des épisodes, parce que là, avec Heavens, il faut bien accrocher vos yeux à leurs orbites. Avec toutes ces flammes bleus qui dansent tout le temps sur l’écran et ce dragon (encore un truc sorti de nulle part !!) qui crache des flammes énormes pour détruire ses adversaires et brûler le cœur des spectatrices dans l’anime, vous en prendrez sûrement plein les mirettes ! Ajoutez à cela une chanson qui parle de plaisirs divins, voire interdits (non je ne pense pas avoir l’esprit tordu… Enfin je crois 😂) et vous aurez en tête, la prestation des Heavens. Malheureusement, aussi charmants soient-ils, on ne verra que très peu Heavens. On peut dire qu’ils sont juste là pour mettre un peu de pression sur les ST☆RISH et permettre à ces derniers de s’améliorer et de devenir encore meilleurs.

Conclusion : encore beaucoup de rires, et toujours plus de beauté pour les yeux !

Pas de changement d’avis par rapport à la première saison si ce n’est pour dire qu’elles sont en tout point identiques. Avec bien sûr, encore plus de chorégraphies, de spectacles visuels (que ça soit au niveau des protagonistes mâles ou des animations lors des chansons) et de chansons ! Ces dernières sont toujours d’ailleurs le plus de l’anime. Car, même si je rigole toujours autant, voire plus qu’auparavant en lisant les paroles, il n’en reste que musicalement, c’est toujours aussi agréable.

Informations :

Titre VO :  うたの☆プリンスさまっ♪ マジLOVE2000%
Titre original : Uta no☆Prince-sama♪ Maji Love 2000%
Année : 2013
Studio : A-1 Pictures
Genres : Comédie, harem, musique, romance
Auteur : Broccoli
Nombre d’épisodes : 13
Editeur VF : Crunchyroll
Durée : 25 mins

Note :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s