
Futaba est troublée par la relation entre Kô et Yuri. Elle cherche donc à en savoir plus mais cela va générer davantage de distance avec ce dernier… Dans ce volume 4, notre héroïne continue d’être déconcertée.
Résumé :
Futaba est préoccupée par la relation entre Yûri et Kô.
Elle essaie aussi d’en savoir plus sur le passé de Kô, qui veut toujours garder ses distances avec les autres…
Source : Kana.
Avis :
Je reste toujours séduite par cette série, la manière dont les sentiments sont véhiculés et l’attachement qu’on peut éprouver pour les personnages.
Futaba et toute sa « clique » se retrouvent chez Kô pour réviser, même si ce dernier y met peu d’ardeur. Mais voilà que Futaba constate que Yuri et Kô se sont éclipsés pour aller chercher à boire. Il n’en faut pas plus à Futaba pour donner lieu à ses nombreuses spéculations : est-ce qu’il y a quelque chose entre eux? Un soupçon rendu encore plus suspect par le comportement de Yuri et Kô. N’y tenant plus, elle décide de retourner chez Kô (je la trouve incroyable quelque part, mais c’est aussi attendrissant^^). En effet, pour Futaba, même si elle adore Yuri, le fait de savoir que cette dernière sait quelque chose qu’elle ignore de Kô est trop difficile à supporter. Une manière également de nous faire comprendre que sa jalousie est croissante. Affrontant ses craintes (Kô sort avec Yuri?), elle va finalement découvrir le pourquoi du comment mais dans un sens qu’elle n’imaginait pas…
A nouveau, on a un tome d’une fluidité assez exceptionnelle. Cela est notamment lié à son héroïne dont on suit les pensées avec intérêt. Mais surtout, on ne peut qu’être charmés par le naturel de l’héroïne : tout sonne relativement juste chez elle. Que ce soit ses peurs ou ses questionnements. C’est pour cela que j’ai une affection particulière pour ce personnage, même si je reconnais qu’on pourrait être agacés par son envie de tout savoir. Il reste que pour autant, Futaba est définitivement plus mature que Ninako (Strobe Edge). On voit bien qu’elle a évolué de par la façon dont elle prend en compte ses sentiments, sa relation avec Yuri ou bien encore avec Kô. Tous ces éléments la changent et elle ne manque jamais de les prendre en considération. Par exemple, quand elle retourne chez Kô, on sent parfaitement qu’elle a une pointe de regret vis-à-vis de Yuri, son amie « rivale », mais on ne tombe pas non plus dans quelque chose de cliché. Et on a presque envie de remercier la mangaka pour cela. En général, cela peut tourner au pugilat, mais ici, c’est quelque chose qui demeure sain et qui essaie d’épargner leur amitié.

« Je suis le seul qui vit avec ma mère. Je suis le seul à pouvoir être auprès d’elle en ce moment! » – Tome 4
Finalement, volontairement ou non, Futaba aura permis à la famille entière (puisqu’on note la première apparition du père) de se retrouver d’une certaine façon (ah, le symbole de la table où la famille est unie, c’est lourd de sens…). On peut supposer que maintenant, les trois hommes pourront se dire les choses avec plus de sincérité.
« Même si on ne porte pas le même nom, ça ne change rien au fait qu’on soit une famille. » (Le père de Kô) – Tome 4
Ce quatrième volume de Blue Spring Ride reste dans une bonne dynamique : sans être entièrement novateur, il parvient à décrire les choses avec justesse. Tout est clair avec Io Sakisaka, c’est sans doute pour cela que j’accroche. La fin du volume devrait permettre d’amener un triangle amoureux…
Informations :
Titre VO : アオハライド – Ao Haru Ride
Titre VF : Blue Spring Ride
Genres : romance, comédie, tranche-de-vie
Nombre de tomesVF/VO : 13 (Terminé)
Auteur : SAKISAKA Io
Édition VF : Editions Kana
Prix : 6,85€
Note : ★★★☆☆