Eh oui, voici mon nouveau top 5 pour la semaine du 11/07 au 15/07/16. Un top qui laisse la part belle aux animes notamment. Mais quelques mangas sont quand même présents. Pour rappel, ces titres feront l’objet d’avis plus détaillés par la suite. Voici donc mon top 5 de cette semaine.
1) Amaama to Inazuma ( Crunchyroll )

Avis rapide :
Voilà un anime dont la fraîcheur fait plaisir à voir. Si on découvre comment un père cherche à donner les meilleurs plats à sa fille, cet anime permet également de voir des aspects plus difficiles de la vie d’un père veuf. La relation entre Tsumugi et son père est attendrissante. Les maladresses de ce dernier qui cherche à faire au mieux sont touchantes. On sent que tous les personnages de cet anime vont évoluer positivement.
2) 91 Days ( Crunchyroll )

Avis rapide :
Univers sombre, personnages mafieux et une vague histoire de vengeance. C’est le cocktail de 91 days qui démarre très bien. J’ai été séduite par ce qui se dégageait. Je dois dire que l’ambiance rappelle par moment Baccano notamment avec l’époque de la prohibition. On sent que beaucoup d’éléments surprenants devraient survenir!!
3) Days (ADN)

Avis rapide :
Days s’avère être un anime très sympathique même s’il n’est pas révolutionnaire. Mais je dois dire que j’ai apprécié le côté « looser » du héros mais dont on sait parfaitement qu’il est destiné à devenir un grand. Il y a un esprit d’équipe qui est assez louable pour moi même si certains éléments auront tendance à s’enchaîner trop rapidement. Les trois premiers épisodes se sont révélés très prenants dans tous les cas avec une touche d’humour qui fonctionne à merveille.
4) Deadlock – Tome 1 ( Taifu Comics )

Avis rapide :
Encore un yaoï prometteur proposé par Taifu Comics. En plus de nous plonger dans une prison de haute sécurité où tout peut arriver, Deadlock offre un duo aussi opposé que charismatique. La quête de vérité de Yuuto, la relation étrange qui s’instaure entre Dick et lui et l’univers carcéral donnent rapidement le ton! Hâte de lire la suite 🙂
5) Six Half – Tome 4 ( Delcourt/Tonkam )

Avis rapide :
Encore un excellent tome! La justesse de la mangaka fait mouche et le réalisme est toujours aussi bien exploité. Les troubles des personnages s’intensifient d’autant que la fin du volume fait une annonce qui pourrait redistribuer les cartes même si on pouvait peut-être la prévoir. Un shôjo dont les qualités ne font que se renforcer!
Voilà pour mon top 5 de cette semaine! On se retrouve la semaine prochaine
.